Forum de warhammer et ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de warhammer et ...

Un forum pour échanger des idées sur tout, warhammer bien sur mais pas seulement, allez voir le site pour plus d'info !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au menu ce soir...

Aller en bas 
+2
Fred
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:58

Hello,

notre système de campagne est en constante évolution, essayant de concillier simplicité et intérêt.
La séance de début février sera plus light au niveau implication pour nous laisser le temps de mieux mettre les choses au point. Arrow

De plus, les mêmes personnages d'autant de forces différentes ont peu de chances de se retrouver aussi rapidement sur le même champ de bataille aussi ferons-nous quelques bons dans le temps bounce qui expliquera pourquoi le hasard confronte à nouveau nos personnages.

Pour les détails de ce que sera le système de campagne dans l'avenir, on en parlera de vive voix.

Ceci étant dit, qu'est-ce-qui nous attend? J'ai voulu faire simple et apocalyptique donc nous combatterons pour une Ruche Impériale assiégée. Le week-end se décomposera en deux grosses batailles.
La première aux pieds des remparts de la cité et la seconde en fonction du résultat de la première. Je posterai tantôt les détails de la mission.

Dans la mesure où on ne fait que deux batailles, pas la peine de faire de fiches comme d'habitude. On garde juste les perso et vous devrez faire à l'avance votre première liste pour samedi.

J'attends de savoir où en sont les gars de Nancy pour distribuer les rôles et vous donner les détails de la mission.

Dimanche vraisemblablement il y aura du combat urbain.

Avec l'aide de Lionel qui bosse une petite intro animée, on vous présentera les tenants et aboutissants de l'assaut de cette cité.

Ca va chier.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:06

Ah ouais c'est clair que ca va chier 2 grosses batailles c'est le pied par contre a mon avis la 2eme se jouera a l'interieur je vois pas ce qui empecherait les "méchants" de rentrer ^^

Sinon au niveau des règles ca devrait donner a peu pres quoi ?
Combien de points ?
Les diffénrentes limitation ?
Si vous savez deja evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Dr Ouais Cool
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Dr Ouais Cool


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les Gens
Date d'inscription : 11/06/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:15

Pareil : je vois pas ce qui empecherait les gentils dévoreurs de monde de faire un carnage organisé...

Je propose Fred prend l'est et moi l'ouest : le premier à planter son drapeau en haut a gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:41

La mission est déjà prête mais j'attend que les la liste des inscrits soit close. tongue

Pour faire rapide j'ai pensé dans un premier temps à du 2000pts par Attaquant et 1660pts par défenseur dans un format Raid. Mis à part ce format et nos perso de campagne il n'y a pas de restriction (sauf jouer une canette de bière en disant que c'est un tank Evil or Very Mad )

Frappe en profondeur (attaquant uniquement), infiltration et "aube et crépuscule"

Evidemment on doit réprendre nos perso de campagne. Ils peuvent changer d'équipement pourvu que ça reste logique (comme la dernière fois, un gars qui a un bionique le garde!!) pig

Voici la liste de nos effectifs actuellement :
Sylvain - Tyranides (Attaquant)
Fred - Chaos (Attaquant)
Ben - Garde Impériale (C'est bien parti pour être Attaquant)
Lionel - Inquisition (Défenseur)
Pierre - Space-wolves (Défenseur)
Abdé - ? (Défenseur à priori)
Marc - Tau ou Nurgle (Attaquant ou défenseur c'est selon)
Mô - On verra. Probablement Nécrons sinon loyaliste.

Nos amis de Nancy ne sont pas sûrs de pouvoir venir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:46

Si tu mets Ben en attanquant ca sent quand meme le duel de régions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:39

Hello,

un p'tit mot pour dire qu'en fait les gars de Nancy ne pourront être présents mais qu'ils seraient heureux de participer à la Summer Cup. On aura plus de temps pour préparer, ça devrait le faire... cheers

Donc voici comment que ça va se passer. Déjà on finit de choisir nos camps:
Sylvain - Tyranides (Attaquant)
Fred - Chaos (Attaquant)
Mô - Chaos (Attaquant)
Ben - Garde Impériale (Attaquant)
Marc - Tau (Défenseur)
Lionel - Inquisition (Défenseur)
Pierre - Space-wolves (Défenseur)
Abdé - ? (Défenseur à priori)

2000pts par Attaquant et 1660pts par défenseur dans un format Raid

Bombardement préliminaire (attaquant uniquement), Frappe en profondeur (attaquant uniquement), infiltration et « aube et crépuscule ».

Ci-dessous vous trouverez les détails de la mission. Considérez ceci comme des règles et gardes-fou aux cas particuliers. Vous n'êtes obligé de lire study mais il ne faudra pas pleurer si votre stratégie s'effondre sur l'application de ces règles. Crying or Very sad
Vous pouvez vous contenter de faire votre liste avec les contraintes décrites ci-dessus. rendeer

Mission attaque de remparts :
*L’attaquant a 20% de points en plus que le défenseur. Par exemple pour une bataille à 1500pts, l’attaquant aura 300pts en plus.

*L’attaquant se place à plus de 24ps des remparts.

*Le défenseur ne peut se déployer au delà des remparts (sauf infiltration)

*La muraille est décomposée en section de 4ps et de tours (Optionnel. Vous pouvez ne mettre que des sections de muraille. Voir les photos)

*On traite les murailles et les tours comme des bunkers. Les tours peuvent accueillir une unité sur leurs toits et à l’intérieur. La capacité d’accueil est de 10 fantassins (les terminators et socles équivalant comptent pour deux) donc 5 en haut et 5 à l’intérieur. Limiter leur nombre à deux.

*Ne peuvent aller dans les tours ou/et les murailles : les marcheurs, les créatures monstrueuses, les motos et la cavalerie (comprenez avec une monture, soyez logique. Un seigneur du chaos avec vitesse démoniaque ET sans stature démoniaque peut aller sur les remparts)

*L’attaquant a droit à un bombardement préliminaire.

*Frappe en profondeur (attaquant uniquement), infiltration et « aube et crépuscule ».

*Le défenseur peut ouvrir OU fermer la porte au début de sa phase de mouvement.

*La section de la porte fait 8 ps et compte comme 2 bunkers (donc il faut faire deux pénétrations de blindage à 14 pour la détruire)

*L’attaquant gagne la valeur en points de toute unité opérationnelle se trouvant dans la zone de déploiement ennemie à la fin de la bataille.

*Le défenseur gagne la moitié des points de bataille en points de victoire si l’attaquant n’a aucune unité opérationnelle dans sa zone de déploiement à la fin de la bataille (par exemple pour une bataille à 1500pts, le défenseur gagne 750pts)

*Les remparts sont infranchissables coté Attaquant tant qu’ils ne sont pas détruits sauf pour les figurines ayant franchissement de couvert, étant sur motojets ou étant autoportées (et éventuellement d’autre qui bénéficieraient de règles spéciales particulières. Je pense aux Tyranides qui doivent avoir du matos mais je ne les connais pas vraiment)
Auquel cas considérez, le rempart comme étant un terrain dangereux. On peut charger une unité sur la muraille de cette manière. Elle est considérée comme étant à couvert évidemment.
Etant infranchissable pour les autres figurines, faites attention aux frappes en profondeur qui seraient détruites s’ils dérivaient sur cette zone de terrain comme spécifié dans le livre des règles.
Coté Défenseur on peut descendre ou monter sur les remparts en effectuant un test de terrain difficile pour changer d’étage comme décrit dans le codex guerres urbaines.

*On utilise les schémas d’armée du format RAID pour cette mission.

Remarques :
*Comme les tables de jeu doivent faire 1,20m sur 1,80m il devrait y avoir un peu moins de 12ps derrière les remparts. Faites-y attention, car si vous tombez face à un attaquant qui arrive en Frappe en profondeur c’est important pour la dispersion éventuelle du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:40

Juste un mot pour dire que Marc jouera Space-Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:40

Juste un autre mot pour dire qu'Abdé jouera Eldar et que je me suis fait une liste Black Legion ascendant Khorne (en plus il y a mercure dans mon ciel, ça va être MA bataille) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:57

cheers
Revenir en haut Aller en bas
TYR
Admin
Admin
TYR


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéen
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 23/05/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:59

bon sang, j'ai tjr pas fait ma liste d'armée... ^^ faut que je m'y mette sérieusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.tyr.free.fr/
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:03

Vaut mieux que tu la fasses avant samedi effectivement vu le temps que tu mets en moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel le Koyote
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Lionel le Koyote


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:21

Acendant khorne ? Voila qui tombe plutot bien !!

Héhé, moiaussi il faut que je fasse ma liste d'ailleurs.

Au fait, pour le déploiement, ca se fait au pif contre qui on joue, on les défenseurs ont l'initiative, ou on peut se déployer partout ?

Love,

Lionel


PS : C'est bon pour le murailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:20

Hello,

le déploiement se fera normalement, à ceci près que les murailles seront divisées par les 4 portes.
Que veut dire normalement : tel que décrit dans le livre de règles
Unité par unité (et sans écluser tous les choix soutiens, troupes...)
A ceci près, que ce sera par camp. Tous les défenseurs, puis tous les attaquants...etc.

Les conditions de victoire tels que décrites dans mes précédents messages s'appliquent à chaque fois pour les 4 "portes".

Vous pouvez choisir de ne garder qu'une seule "porte" mais vous perdrez des points de victoire pour les autres et de même pour les attaquants, pour chaque "porte" non tombée, ils se prennent 1000pts de victoire dans les dents.

Sorti de ça vous pouvez vous mélangez autant que vous voulez en respectant un maximum le roleplay évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Ouais Cool
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Dr Ouais Cool


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les Gens
Date d'inscription : 11/06/2006

Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:05

Mouais le roleplay évidemment....mais le problème du roleplay c'est que justement on serait tous censés jouer solo ...

Quoique vu que Lazare est humain, j'ai ptet meme le temps de conclure une alliance avec les M&M's... scratch

NNaaannn qu'est-ce que je peux bien raconter comme connerie ^^
La Gi c'est de la nourriture par contre faudra mettre les pesteux entre moi et Ben pour pas que mes troupes "dévient" et se retrouvent DANS un open-paquet d'M&M's lol!

Et sinon je vais ptet tenter immédiatement de mettre 2-3 couleurs sur Lazare parce que là il est encore en sous-couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au menu ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Au menu ce soir...   Au menu ce soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au menu ce soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de warhammer et ... :: Warhammer 40.000 :: Winter 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser