Forum de warhammer et ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de warhammer et ...

Un forum pour échanger des idées sur tout, warhammer bien sur mais pas seulement, allez voir le site pour plus d'info !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Winter Campaign 2008: Nancy"

Aller en bas 
+3
Alex
Fred
Lionel le Koyote
7 participants
AuteurMessage
Lionel le Koyote
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Lionel le Koyote


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:28

Hello les Boyz, voila le détail de l'organisation à prévoir:

Coté pratique

La campagne va se dérouler à Nancy, voila l'adresse:
167 avenue du General Leclerc 54500 vandoeuvre

> et pas Nancy attention l'avenue se situe sur les deux villes. Rendez vous Samedi matin à 10h à Nancy, Marc sera sur place pour vous accueillir.

Si vous êtes perdu, vous pouvez le joindre au 06/14/77/33/17.

Pour le couchage, veuillez prévoir en plus d'un pyjama à la con, prévoyez rien et encore... Pour les repas, nous ferons les courses en commun, et nous diviserons les frais à la fin du week-end, comme d'hab.

Coté "Comment ca va se dérouler ?"

Le scénario reprends à la fin de la dernière campagne. Pour résumer en troismots:
  • Les impériaux sont allés chercher un parchemin signé par la main de l'empereur
  • Ils l'on retiré de son socle, et une faille warp a commencé à s'ouvrir sur laplanète...

Ce parchemin était il un sceau ? Les Space-Wolves vont il avoir un oeuil de la terreur dans leur système ? Diras-t-on prochainement les "Yeux de la Terreur" ?

Nous avons prévu de faire 2 batailles de 1000 points (Samedi) suivis par une bataille d'Apocalypse (Samedi fin d'aprèm, Dimanche)

Coté "Qu'est ce que je dois préparer ?"

Vous devez préparer 3 personnages:
> Ceux qui ont déja des personnages, gardent les mêmes évidemment.
> Ceux qui n'ont pas de personnages, doivent:
Définir 3 personnages QG, dont 1 de rang supérieur aux deux autres afin de refléter une structure de commandement:
  • Les limitations habituelles s'appliquent (équipement, etc)
  • Ces personnages QG seront utilisés pendant les batailles et pourrons évoluer.
  • Un seul personnage QG par bataille, sauf restrictions particulières (SW), ou bataille d'Apocalypse (Les 3 seront sur la table !!).


Pour les listes d'armées:

Préparer des listes d'armées à 1000 points sans restrictions.

N'oublier pas d'amener les fiches des unités forgeworld, ou spéciales, etc...

Pour la bataille d'Apocalypse (Waaa!) :

Vous utilisez toutes vos armées (qui peuvent se combiner, genre SW + Garde imp,Soeurs + Marines Jaunes, ) et toutes vos figurines.
Les listes d'armées n'ont aucune limitation (nombre d'unités, etc.)
La seule limitation est la suivante: nous jouerons en WYSIWYG STRICT. Autrement dit, chaque figurine porte l'équipement qui est représenté sur sonmodèle, et chaque figurine est le modèle qu'elle représente (par ex, des Chevaliers gris ne seront pas des Terminators Chevaliers gris, et auront les armes représentées). Les Sergents de chaque type d'unité, doivent tous avoir le même équipement (tiré de l'arsenal et autre).

Il y aura tellement de figurines sur la table, qu'il faut absolument simplifier le jeu pour ce coté là, sinon il sera impossible de suivre:

"C'est quoi ca? C'est un fuseur ?
- Non, c'est un bolter lourd, euh non, ca c'est ma 12e unité, c'est un lance-flammes je crois, attends je regarde ma liste qui fait 34 pages sans les annexes...).


Citation :
Juste pour vous donner une idée, il y aura probablement 2 fois plus de figurines que la plus grosse bataille des batailles à 6 que nous ayons fait !!! Jervis

Une fois que vous avez fait une liste, vous transmettez rapidement votre total de points à Marc, via le forum ou par mail. Cela afin qu'il puisse équilibrer la partie d'apocalypse en termes de points.

Donc, pour simplifier, vous sortez toutes vos figs. Vous les organisez en unités,en les répartissant en wysiwyg. Une fois cela fait, vous ajoutez vos détachements super-lourds (Baneblades, Avions, Titans et autres surprises - sivous ne conaissez pas les points, demandez discretos), ajoutez vos trois persos de campagnes, et voila votre liste !!

Il ne me reste plus qu'a ajouter:

Citation :
"Bonne chance, Messieurs" Topguin

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser içi !!!

Lio
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:01

Alex quelqu'un utilise tes peteux ou pas ?? Histoire de savoir si ca me fais du monde en plus

Pour le reste pas de probleme ca va déchirer
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:57

Juste encore une petite question.

J'ai des terminator mais des loyalistes je peux quand meme les mettre en chaotique ? c'est des nouveaux ils viennent d'arriver et ils aimeraient pas ete mis de côté pour leur 1ere fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:28

Je ramène évidement la Death Guard.

Je pense qu'on pourra être large donc amène tes termi

mais le but est de se tenir au maximum à du WYSIWYG.

A ce propos, dois-je rapporter des trucs? Merci de voir au minimum que je ne déménage pas mon appart. Very Happy



GO! GO! GO!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Ouais Cool
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Dr Ouais Cool


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les Gens
Date d'inscription : 11/06/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:28

EFfectiment fred t'avais raison, mon super post trop long et détaillé n'est pas apparu sur le forum va savoir pourquoi...

Enfin bref, je voulais poser une petite question point de vue tyranide.

On est d'accord que le WYSIWYG c'est nécessaire mais quid de mes carnis ?Ils ont tous des gueules différentes, les armes vous êtes pas capables de les identifier et surtout y'a des trucs que je sais pas faire en WYSIWYG, du genre quelle est la différence entre Chitine renforcée, carapace renforcée et Exosquelette renforcé??

Pour les autres figurines ça devrait aller.

C'est pour ça que je voulais savoir si c'était pas plus facile que je me fasse une seule fiche pour les carnis plutot que 3 carnis WYSIWYG qui auront des trucs tout space ?

Voili voili, sinon quand Abdé tu dis que tu joues Tyty, c'est ceux de Alex ou pas ?

Parce que les bonus tyranides dans le codex Apo sont pas faisables pour moi. J'ai pas de gardes, de rodeurs assez nombreux ou 120 gaunts pour faire une nuée.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:39

Je pense que pour les unités suffisament reconnaissables (carni, véhicules, etc) on peut accepter une certaine souplesse.
Par contre il faudra bien se rappeler lequel possède quoi !
Revenir en haut Aller en bas
doc brown

doc brown


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2008

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: snif   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:47

le monde est bien fait ca y est je peux enfin posté ici le jour de mon anniversaire en plus si c pas beau ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:55

YEAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TYR
Admin
Admin
TYR


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéen
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 23/05/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:03

bonne anniversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.tyr.free.fr/
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:05

Pour répondre à Sylvain,

ton option est la bonne. On déterminera un profil pour tes carinfex qui seront tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Ouais Cool
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Dr Ouais Cool


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les Gens
Date d'inscription : 11/06/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeSam 26 Jan - 3:48

Ouaip c'est bon, lionel m'a briefé, demain j'aurai plus qu'à faire les armes carnifex + guerriers et j'aurai mon total.

Mon biotitan ayant résisté à l'assemblage, on ne sera pas dans la catégorie super-lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2006

"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:28

Bon bah voila c'est fini ... Crying or Very sad Merci encore à vous pour votre accueil.

Est ce que ceux qui ont pris des photos peuvent les mettre en ligne ce serait sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Winter Campaign 2008: Nancy" Empty
MessageSujet: Re: "Winter Campaign 2008: Nancy"   "Winter Campaign 2008: Nancy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Winter Campaign 2008: Nancy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter Cup '07
» Orga Winter 08
» Winter 08 : debriefing
» Winter cup 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de warhammer et ... :: Warhammer 40.000 :: Winter 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser