Forum de warhammer et ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de warhammer et ...

Un forum pour échanger des idées sur tout, warhammer bien sur mais pas seulement, allez voir le site pour plus d'info !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Winter 08 : debriefing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:02

Bravo à tous pour ce week end préparé totalement à l'arrache mais tout de même très réussi !

Merci à Marc pour le lieu de jeu / hébergement et pour la maitrise de la campagne, merci à alex pourl'orga impécable des repas, et merci aux savernois pour s'être déplacés encore une fois en terrain ennemi (vous remarquerez que cette fois on a choisi un terrain neutre avec le 54 !)


Toutefois quelques remarques s'imposent pour un débriefing :

1) On s'en est très bien sortis en seulement 2 semaines d'organisation pour trouver un lieu, les tables et les trétaux. Mais si on pouvait éviter ce genre de coup de speed à l'avenir ça serait cool ! Il faudrait donc fixer une date le + tôt possible pour la summer (disons mi juin)

2) La bataille d'Apo était très attendue mais elle m'a finalement laissé sur ma faim. Certes on ne connaissait pas les règles, ni le temps approximatif de la partie etc, et donc là dessus on ne peut pas s'en vouloir.
Par contre, on aurait du laisser la partie en plan le samedi soir pour revenir dessus le dimanche "matin" (vers midi quoi !) afin de boucler au moins le minimum syndical de 6 tours de jeu.
Mais celà n'a pas été faisable en raison des personnes ne sachant pas si elle seraient là ou pas le lendemain et finalement des abandons.
Ca ne pose pas trop de prob de n'être là qu'un seul jour si c'est prévu à l'avance, par contre pour la prochaine fois il faudra IMPERATIVEMENT savoir qui ne reste pas la seconde journée afin de planifier la campagne au mieux. Du coup on n'a même pas vu un Baneblade sur table de tout le WE (un comble !!!) et on est restés sur une partie totalement inachevée (de mon côté j'avais bien 2000pts encore en réserve).
Si on prévoit un WE figos il faut se bloquer TOUT le week end ! sinon ça ne sert à rien de faire déplacer les invités sur 300km ou plus A-R.

3) Le roleplay a été assez limité du fait qu'on se soit pressés pour la bataille d'Apo. Personnellement j'ai bien aimé l'idée de faire combattre Logan Vs l'inqui pour savoir qui prendrait controle de mes GI de Tavaritch : c'était con mais fun ! J'ai aussi adoré la dernière partie avec la bataille pour l'astroport permettant le retrait de nos troupes : un bon scénar, la confrontation à d'autres idées tactiques en jouant en 2Vs1, et un enjeu de taille pour la campagne = que du bonheur !
Mais pour la partie d'Apo il faudra qu'on lise tous les règles pour proposer des idées de scénar plus adaptés à la campagne, plus roleplay.
En bref à mon avis il faudrait revoir l'enchainement des batailles pour faire + entrer les gens dans le jeu. Les scénar me semblent indispensables en campagne. Une carte pour les déplacement serait aussi un plus non négligeable. Si Marc le veut bien j'aimerais participer à l'organisation scénaristique de la prochaine Summer (si toutefois il est déjà volontaire pour etre MJ à la prochaine !) pour proposer des petits détails qui nous ferons entrer dans le BG de campagne.

4) De mon coté ça fait 2 fois que je laisse de côté la partie évolution de Persos (déjà à la dernière Summer). Finalement je trouve que ça n'apporte pas grand chose : je préfère me concentrer sur le déroulement des batailles et de la campagne que de jeter sur un tableau de blessure ! Au pire on peut gérer les prochaines fois nos évolutions de façon total roleplay selon le déroulement de la bataille (résistance héroique et désepérée / échec total de la mission / anéantissement de toute ses troupes malgré la récupération de l'objectif, etc).
Le but est encore une fois d'améliorer l'adhésion à la campagne.

Voilà pour ma part.
Commentaires et remarques bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:41

J'ai une proposition pour améliorer le RP des campagnes : que diriez-vous de faire du roleplay par mail entre les winter et les summer, afin de développer l'intrigue et l'implication de nos commandants respectifs ?

Je propose qu'on mette nos adresses mails ici pour pouvoir discuter / parlementer / défier les autres joueurs (rayer la mention inutile).
Il faudrait dans ce cas mettre Marc (notre bien-aimé Meujeu) en copie de chacun des mails afin qu'il soit au courant des différentes tractations.

Puisqu'il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud :
Pierre = alf.onzo@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
TYR
Admin
Admin
TYR


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéen
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 23/05/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:00

TYR --> famillesene@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.tyr.free.fr/
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:16

Ben dites donc ça se bouscule pas au portillon pour les commentaires... z'en avez rien à battre qu'une nouvelle faille Warp apparaisse dans l'Impérium ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:32

Bah oé !! c'est qu'une faille après tout si j'étais vous laissez là et parole de chaotique je n'irais pas plus loin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:53

Bon ben moi en tout cas je commence mon rolplay mailien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Alex


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:05

Hello,

désolé pour le manque de réactivité mais je sors d'une grosse grippe et ne suis pas encore totalement d'attaque.

En substance, je suis désolé d'avoir poussé au cul pour que ça se termine tôt pour moi. J'ai mal géré mon orga et je me suis retrouvé coincé. Je saurai mieux anticiper la prochaine fois.

Pour le RP par mail ça me va. On peut essayer. bertraal@e-i.com

Pour Apo, c'était bien pour se faire une idée. C'est dit dans le bouquin, ça demande de la préparation de tout le monde, longtemps à l'avance. Maintenant que l'on sait à quoi s'en tenir, on va s'améliorer.

Sinon, un mot pour dire bravo aux efforts de modélisme des 67! Merci à Thierry d'avoir ramené son matos. Tout ça faisait une belle table.

Hop!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:41

écho !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:41

écho !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:41

écho !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Archange du post
Archange du post
Alf


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:43

Ah oui effectivement y'a personne...
Revenir en haut Aller en bas
TYR
Admin
Admin
TYR


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéen
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 23/05/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeVen 22 Fév - 3:00

MAIS SI VOYONS !!! mais pour l'attaque surprise sur le camps chaotique, on a eu un petit problème:
Ils étaient pas la, alors forcement...

on peut presque dire que c'est une victoire, non ? hé meujeu, qu'est t'en dit ? ça passe ?What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer.tyr.free.fr/
Dr Ouais Cool
Séraphin(e) du post
Séraphin(e) du post
Dr Ouais Cool


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France ^^
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les Gens
Date d'inscription : 11/06/2006

Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:36

Yop les gars !!

Ici la flotte-ruche nuage gazeux mortel en direct de Breda (NL). Mais non Pierre le forum n'est pas mort...

C'est juste que perso j'en ai pas grand chose non plus a faire de cette faille Warp (facon de parler llooll). Mais dernierement j'ai entendu un drole de hurlement de loup dans la toundra qui disait: ECHO Echo echo\\Tu connais ce genre de yips yips ??

Bon ben sinon ici c'ést mort pour que je puisse jouer, mes collocs ne sont pas intoxiques de 40.000. Deja ils jouent a Worms et ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter 08 : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Winter 08 : debriefing   Winter 08 : debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter 08 : debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winter Cup '07
» Orga Winter 08
» Winter cup 2007
» "Winter Campaign 2008: Nancy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de warhammer et ... :: Warhammer 40.000 :: Winter 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser